Qui êtes-vous ?

Ma photo
Gaillon, Normandie, France
Des idées plein la tête que mes mains réalisent... Qui suis-je?Petite fille d'un grand père maternel musicien,je ne fais pas de musique.... d'un grand père paternel artiste peintre,je ne sais pas dessiner! Fille d'un père ingénieux et très bricoleur,d'une mère couturière,alors que fais-je? Je ne suis spécialiste en rien,mais touche à tout;j'adore découvrir,tester,essayer et bricoler avec plus ou moins de succès dans des domaines variés comme vous allez le découvrir dans ce blog. Puis mon frère s'est mis au cartonnage,ma belle sœur au patchwork,ma Maman Jacqueline a suivi ses enfants...puis ma cousine et une amie.L'équipe prenant de l'importance,nous avons créé une petite association familiale dont vous trouverez le lien dans ce blog. SOYEZ LES BIENVENUS!

samedi 13 février 2010

Bon ,aujourd'hui j'en termine avec le bois...Et oui! j'ai dit j'en termine,parce que figurez vous que j'ai été obligée d'arrêter ce loisir passionnant pour cause .....d'allergie à la sciure!DOMMAGE!!!J'ai bien essayé les lunettes et le masque mais tout ce que j'ai gagné c'est de la buée plein les lunettes,m'empêchant ainsi de voir ce que je faisais,c'est quand même un peu gênant non?
Je vous montre donc ici ,(un peu en vrac mais ça peut donner des idées),ce qu'on peut faire toujours avec la petite scie miracle.













Mais bien sûr,mes mains étant incapables
de rester à ne rien faire,j'ai trouvé bien d'autres activités.
DONC A SUIVRE...

6 commentaires:

trisss a dit…

quelle dommage cet allergie! c'est vraiment très chouette comme objets.

Anonyme a dit…

Impossible d'imaginer que cette jolie collection de produits en bois, se termine sur une allergie !! Les vendez-vous ?

Jean-Luc Marie a dit…

Il y a longtemps que je cherche une boite à oeuf.
Anne

Les mains dans la tête a dit…

La plupart de ces objets ont été offerts ou vendus ou faits sur commande.

Anonyme a dit…

A part pour les objets en bois déjà faits, quel bois utilisez-vous ? du contre-plaqué ? et votre petite scie miracle, sous quel nom exact, puis-je la chercher ? J'espère que ce n'est pas trop lour et pas trop difficile à utiliser. Vos créations me tentent et j'aimerais bien réussir à en faire pour égayer ma maison et mon jardin. Merci pour vos idées. Sylvain

Les mains dans la tête a dit…

Ma petite scie est une "Shapercraft".Elle se manie exactement comme lorsqu'on pique à la machine à coudre;les lames sont de différentes grosseurs en fonction du bois utilisé;les plus petites sont assez fragiles et cassent facilement si on force trop.Il est préférable d'utiliser un bois tendre;Le contre-plaqué n'est pas "top" car ça fait des "fils",ce que j'utilisais le plus souvent c'était les bordures de cageot trouvés sur les marchés;j'avais la chance d'avoir un copain qui me fournissait des caisses d'emballage en bois léger .Il existe des scies plus ou moins puissantes en fonction du bois que l'on veut découper.La mienne ne peut couper l'épaisseur des palettes ,j'utilise alors la scie sauteuse.Je vous conseille de commencer avec des formes simples sans trop de découpes et quand vous aurez votre machine bien en main...tout sera permis!

Archives du blog