Qui êtes-vous ?

Ma photo
Gaillon, Normandie, France
Des idées plein la tête que mes mains réalisent... Qui suis-je?Petite fille d'un grand père maternel musicien,je ne fais pas de musique.... d'un grand père paternel artiste peintre,je ne sais pas dessiner! Fille d'un père ingénieux et très bricoleur,d'une mère couturière,alors que fais-je? Je ne suis spécialiste en rien,mais touche à tout;j'adore découvrir,tester,essayer et bricoler avec plus ou moins de succès dans des domaines variés comme vous allez le découvrir dans ce blog. Puis mon frère s'est mis au cartonnage,ma belle sœur au patchwork,ma Maman Jacqueline a suivi ses enfants...puis ma cousine et une amie.L'équipe prenant de l'importance,nous avons créé une petite association familiale dont vous trouverez le lien dans ce blog. SOYEZ LES BIENVENUS!

lundi 19 juillet 2010

Marché artisanal

Ma petite association "Les mains dans la tête" partait en tournée estivale le 14 Juillet à Mers les Bains(Somme) pour un marché artisanal nocturne en bord de mer.L'idée était séduisante et l'aventure tentante quoiqu'un peu risquée car c'était "tout à l'air libre" et La Manche n'est pas la Côte d'Azur....mais bon qui ne risque rien.....!
J'investis donc 29.99€ dans un barnum car l'ancien était récalcitrant à cause de la rouille.Je fais des répétions de montage rapide,chez moi  sur la pelouse,je réunis le matériel nécessaire à une jolie présentation,je mets le tout à l'épreuve des rafales bien aidée par le temps qui se dégrade....et on réussit à enfourner le tout ,sous une pluie battante,dans l'Opel Mériva d'Anne Marie et départ ,sans fanfare,le 14 Juillet,juste après le déjeuner,car même si c'est nocturne on préfère avoir de l'avance....!
On est confiantes,on se dit qu'avec la marée.....ça va s'arranger.
Coup de bol....le soleil se pointe juste au moment de s'intaller et ça devient même sympa et agréable,il y a du soleil,beaucoup de monde et je commence même quelques ventes.On laisse donc de barnum de côté.
Mais bien sûr c'était trop beau et c'était sans compter.... les averses orageuses prévues sur la région par les grenouilles de la météo!
Le 1er avertissement se met à tomber au bout d'environ 1h,ne nous laissant pas le temps de monter l'abri;on se contente donc de jeter la bâche du toit sur le stand,pendant qu'on se débat avec les piquets de 4m sur un trottoir encombré et mouillé.
Après quelques spectaculaires séances de jonglage avec les piquets et la bâche(merci le vent!) qui ont heureusement épargné les  passants intrigués...nous voilà prêtes à affronter la suite des évènements.L'allure du ciel ne présage rien de bon...!
En effet ,voilà que le ciel décide de nous tomber sur la tête...jamais vu autant de monde dans ma boutique!tout le monde se met à l'abri des trombes d'eau sous notre tente y compris les gamins avec leur vélo!et le vent se déchaine....tout le monde cramponne les piquets car la tente veut décoller et se transformer en montgolfière.
On réussit même à faire 3 ventes,les gens ayant le nez sur notre étalage,mais pas facile de rendre la monnaie quand les mains sont occupées à cramponner tout ce qui veut décoller.
Ce passage apocalyptique fût plutôt sympa,bien qu'angoissant pour le matériel;car il a favorisé le rapprochement(physique) avec le public qui a pris ça à la rigolade et nous a filé un bon coup de main dans le "sauve qui peut".
Le règlement du marché nous imposait de rester jusqu'à 22h minimum....mais vous pensez bien qu'une fois le calme plus ou moins revenu,tout le monde a plié sa boutique,le ciel continuant à nous regarder avec ses gros yeux noirs. 
C'était une première pour nous et peut être....une dernière...
Heureusement qu'on ne nous a pas obligé à a tirer  un feu d'artifice....!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je découvre votre blog via le commentaire que vous avez laissé sur le mien et je vous en remercie chaleureusement ! J'apprécie particulièrement la partie papier recyclé, un jour je m'y mettrais aussi ! Beau travail, merci encore... Le Fufi Scrap

Anonyme a dit…

A la magie des marchés en plein air!!Bidouchka!

Sylvie Créative a dit…

Chère Brigitte, je ne peux que vous dire chapeau pour la beauté de vos créations et pour votre courage et expérience d'aller les exposer et vendre pour la première fois sur un marché. De mon côté, je vous encourage à le refaire encore d'autres fois.

Archives du blog