Qui êtes-vous ?

Ma photo
Gaillon, Normandie, France
Des idées plein la tête que mes mains réalisent... Qui suis-je?Petite fille d'un grand père maternel musicien,je ne fais pas de musique.... d'un grand père paternel artiste peintre,je ne sais pas dessiner! Fille d'un père ingénieux et très bricoleur,d'une mère couturière,alors que fais-je? Je ne suis spécialiste en rien,mais touche à tout;j'adore découvrir,tester,essayer et bricoler avec plus ou moins de succès dans des domaines variés comme vous allez le découvrir dans ce blog. Puis mon frère s'est mis au cartonnage,ma belle sœur au patchwork,ma Maman Jacqueline a suivi ses enfants...puis ma cousine et une amie.L'équipe prenant de l'importance,nous avons créé une petite association familiale dont vous trouverez le lien dans ce blog. SOYEZ LES BIENVENUS!

lundi 28 octobre 2013

Bécassine au tricot

Voilà pourquoi je n'ai pas participé au dernier plaid d'Anne Marie...Je tricotais mes Bécassine!J'en ai fait une...puis deux et je me suis dit "jamais deux sans trois" alors j'en ai fait une troisième;elles peuvent ainsi papoter ensemble.Il s'agit d'un modèle dont les explications se trouvaient dans un ancien catalogue Phildar mais je ne l'ai plus et je fais de mémoire.Le tablier et la coiffe étaient en laine aussi mais je préfère les faire en tissus et ajouter des sabots que je chine à droite et à gauche.
 Pour faire la robe

 Pour faire le corps

 La robe terminée

 montage du corps

 Les accessoires

4 commentaires:

johala a dit…

J'adore Bécassine! J'ai hérité de ma mère tous les albums!
Tes Bécassines en tricots sont très rigolottes!
Bisous

Anonyme a dit…

Superbe réalisation surtout de mémoire. Je possède l'original si vous voulez. Andrée_monnier100@wanadoo.fr

Anonyme a dit…

Désolée, mon adresse est andree-monnier100@wanadoo.fr

Anonyme a dit…

Merci grace a vous j ai presque reussie la robe debecassine, en une piece je n y arrivais pas grace a votre modele j y suis presque arrivee bravo pour votre becassine, elle est superbe, je vous souhaite une bonne journee.

Archives du blog