Qui êtes-vous ?

Ma photo
Gaillon, Normandie, France
Des idées plein la tête que mes mains réalisent... Qui suis-je?Petite fille d'un grand père maternel musicien,je ne fais pas de musique.... d'un grand père paternel artiste peintre,je ne sais pas dessiner! Fille d'un père ingénieux et très bricoleur,d'une mère couturière,alors que fais-je? Je ne suis spécialiste en rien,mais touche à tout;j'adore découvrir,tester,essayer et bricoler avec plus ou moins de succès dans des domaines variés comme vous allez le découvrir dans ce blog. Puis mon frère s'est mis au cartonnage,ma belle sœur au patchwork,ma Maman Jacqueline a suivi ses enfants...puis ma cousine et une amie.L'équipe prenant de l'importance,nous avons créé une petite association familiale dont vous trouverez le lien dans ce blog. SOYEZ LES BIENVENUS!

mardi 4 février 2014

Faire un double vitrage à tout petit prix

Aujourd'hui je vous livre un petit truc que j'utilise tous les hivers pour "économiser l'énergie".
Dans mon salon,juste au dessus du canapé,se trouve un "œil de bœuf";mais il n'est pas très étanche...et lorsque nous sommes assis sur le canapé juste en dessous,nous sentons l'air froid venant de l'extérieur.Pour palier à ce problème j'ai eu l'idée d'utiliser du film étirable utilisé en cuisine et croyez moi c'est efficace!Je pose une bande de scotch double face en haut et une en bas.Je colle la largeur du film en haut et déroule le rouleau jusqu'en bas sur le double face.Vu la largeur de l’œil de bœuf,je répète cette opération trois fois en superposant de quelques centimètres les 3 bandes.Et voilà le travail...Plus de courant d'air!Bien sûr je retire le tout à la belle saison...et recommence l'hiver suivant.


 

3 commentaires:

Dany CARGOET a dit…

Voilà une fenêtre originale et élégante... Merci pour l'idée.
Amicalement, Dany

johala a dit…

J'avais fait ça une année sur toute les fenêtres d'une vieille maison que je venais d'acheter en attendant de pouvoir refaire les fenêtres, et en effet c'était très efficace pour les courant d'air, moins peut-être pour une véritable isolation, mais pour les courants d'air, oui!
Bisous

Eva Lopez a dit…

Sympathique comme tout !
Je me souviens de ma pose de fenetre bordeaux chez moi, quelle nostalgie...

Archives du blog