Qui êtes-vous ?

Ma photo
Gaillon, Normandie, France
Des idées plein la tête que mes mains réalisent... Qui suis-je?Petite fille d'un grand père maternel musicien,je ne fais pas de musique.... d'un grand père paternel artiste peintre,je ne sais pas dessiner! Fille d'un père ingénieux et très bricoleur,d'une mère couturière,alors que fais-je? Je ne suis spécialiste en rien,mais touche à tout;j'adore découvrir,tester,essayer et bricoler avec plus ou moins de succès dans des domaines variés comme vous allez le découvrir dans ce blog. Puis mon frère s'est mis au cartonnage,ma belle sœur au patchwork,ma Maman Jacqueline a suivi ses enfants...puis ma cousine et une amie.L'équipe prenant de l'importance,nous avons créé une petite association familiale dont vous trouverez le lien dans ce blog. SOYEZ LES BIENVENUS!

mardi 21 mars 2017

Découpages

Je vous avais dit que je testais une machine à découper et que ça me prenait tout mon temps...En effet il ne suffit pas d'appuyer sur le bouton;il faut se familiariser avec le logiciel et surtout.....trouver les bons réglages!!!ça c'est la galère...c'est fonction du dessin,du matériau et même de la couleur du papier employé...et la machine est capricieuse,c'est un vrai domptage.
Bref je dis tout ça pour celles qui voudraient essayer.
Mais quand la machine veut bien obéir quel plaisir et au bout de 2 mois(quand même...)je peux vous montrer ce que j'ai réussi à faire.
Ici ce sont des petits tableaux sous forme de cubes avec des silhouettes découpées.




2 commentaires:

johala a dit…

Hello
Aurais tu par hasard acheté la scanncut de chez Brother???? LOL Car, je l'ai acheté et je rencontre les mêmes problèmes que toi. Comprendre comment ça arche, ça , ça a été vite fait, mais aprés, je voulais des motifs un peu plus sophistiqués que ceux qu'ils ont, donc j'ai passé des heures à récupérer sur le net des silhouettes, en fait des dessins que j'ai du déjà transformer en silhouettes, au format JPEG pour apprendre qu'aprés, il fallait qu'ils soient au format PMC, format unique à Brother et impossible à convertir. Ensuite, il a fallu que j'arrive à trouver une clé USB compatible avec la machine et oui, elles ne le sont pas toutes!!!!!
Et heureusement Brother a un site de conversion JPEG en pmc, donc je suis en train de me taper la conversion de quelques centaines de dessins sur leur logitiel en ligne!!!!! GRRRRR
Quant à la numérisation des dessins qu'on peut faire directement dans la machine, c'est un peu léger!
Mais je suis tétue, et je m'accroche!
Quand je serai prête, je ferai un post sur mon blog!
Quant à tes travaux, ils sont quand même trés réussis! Bravo
Bisous

iris a dit…

très belle réussite
avec le vélo j'adore
Mr Silhouette pourra être content
bisous

Archives du blog