Qui êtes-vous ?

Ma photo
Gaillon, Normandie, France
Des idées plein la tête que mes mains réalisent... Qui suis-je?Petite fille d'un grand père maternel musicien,je ne fais pas de musique.... d'un grand père paternel artiste peintre,je ne sais pas dessiner! Fille d'un père ingénieux et très bricoleur,d'une mère couturière,alors que fais-je? Je ne suis spécialiste en rien,mais touche à tout;j'adore découvrir,tester,essayer et bricoler avec plus ou moins de succès dans des domaines variés comme vous allez le découvrir dans ce blog. Puis mon frère s'est mis au cartonnage,ma belle sœur au patchwork,ma Maman Jacqueline a suivi ses enfants...puis ma cousine et une amie.L'équipe prenant de l'importance,nous avons créé une petite association familiale dont vous trouverez le lien dans ce blog. SOYEZ LES BIENVENUS!

samedi 21 mars 2015

Pulls très simples avec explications

Voici les explications pour réaliser des pulls simples que vous pourrez décliner de façons très différentes selon vos envies.
Elles correspondent à une grande taille environ 44.Bien sûr les explications notées en rouge peuvent varier en fonction de la laine et des aiguilles que vous utilisez.Il est fortement conseillé de faire un petit échantillon.  Même chose pour le nombre de pelotes employées.En général j'utilise des aiguilles 3 ou 3,5.  
Ce sont tous des modèles que je tricote un peu au "feeling" et bien souvent je m'arrange pour utiliser des restes de laine en croisant les doigts pour en avoir assez pour finir...
A vous d'inventer en changeant les points,les couleurs,les rayures,les carrés,les matières....Bref soyez créatives en utilisant ce modèle de base.
Pas de côtes pour le col mais une bande de point mousse
 clic pour agrandir

Pas de côtes pour le bas mais un ourlet
 Je vous ajoute ce petit gilet enfant(modèle Phildar) avec ces petits boutons rigolos

1 commentaire:

johala a dit…

Hello
Moi aussi j'aime ce genre de pull basique, mais toujours agréable à porter, un peu grand pour être à l'aise!
J'aime bien ton idée de l'ourlet en bas. Par contre, pour les épaules, je ne me fatigue pas à faire des diminutions, je laisse droit!
Gros bisous

Archives du blog