Qui êtes-vous ?

Ma photo
Gaillon, Normandie, France
Des idées plein la tête que mes mains réalisent... Qui suis-je?Petite fille d'un grand père maternel musicien,je ne fais pas de musique.... d'un grand père paternel artiste peintre,je ne sais pas dessiner! Fille d'un père ingénieux et très bricoleur,d'une mère couturière,alors que fais-je? Je ne suis spécialiste en rien,mais touche à tout;j'adore découvrir,tester,essayer et bricoler avec plus ou moins de succès dans des domaines variés comme vous allez le découvrir dans ce blog. Puis mon frère s'est mis au cartonnage,ma belle sœur au patchwork,ma Maman Jacqueline a suivi ses enfants...puis ma cousine et une amie.L'équipe prenant de l'importance,nous avons créé une petite association familiale dont vous trouverez le lien dans ce blog. SOYEZ LES BIENVENUS!

mardi 18 mai 2010

Boites

Non ce n'est une pub !
Mais de temps en temps nous achetons du vin(à boire avec modération) sous cette forme et bien sûr ces boites en carton je vais vous montrer ce que j'en fais
Ce sont des boites recouvertes de tissu qui peuvent servir de boite à ouvrage ou toutes autres utilisations bien sûr.
On peut évidement les décorer selon ses envies






























Voilà comment je fais en images.J'ai fait le patron sur bristol à carreaux en l'adaptant à la forme de la boite en carton.Ensuite le même patron pour le tissu sans oublier d'ajouter au moins 1.5cm tout autour pour replier et coller à l'intérieur de la boite.C'est le toit de la maison qui sert de couvercle et s'ouvre par le milieu.Une petite natte tressée sert d'anse.








Et maintenant...à vous de choisir la déco!
Vous pouvez aussi en faire une tirelire pour mariage ou anniversaire:

5 commentaires:

Roxane a dit…

excellente idée de recyclage,merci!

cyril a dit…

c'est superbe et ecolo ! que demander de plus? bravo

Sucr3Chic a dit…

Que c'est joli !
Conquise par le résultat so chic et utile, je me dis qu'une version doublée de polystyrène serait parfaite pour le transport de mes gâteaux qui me donne toujours bien du souci. Voilà qui serait élégant (plutôt que la grande boîte type tupperware que je trimballe ds le métro) !
Bravo !

Sylvie Créative a dit…

Très belles Brigitte! Merci, bises.

Elise a dit…

Wouahou et tout ça avec un carton de vin ???
C'est absolument fabuleux !!!!!!!!

Archives du blog